Ouverture 09h00 - 18h00
Email SAV contact@desa.fr

Installation d’une pieuvre électrique
pour de la rénovation

Lors de la rénovation d’une maison, l’installation de la pieuvre, ou araignée électrique, est une première étape délicate de l'installation électrique. Créée sur-mesure par rapport à la configuration du logement, elle ne laisse aucune place à l'erreur. Longueur des gaines, nombre et sections des fils doivent avoir été calculés correctement pour éviter toute mauvaise surprise lors de sa pose.
Le logiciel DSP vous accompagnera à chaque étape de sa réalisation, en permettant de limiter les erreurs de conception et garantissant la réussite de sa mise en œuvre sur le chantier.

Le plan
d’architecte

La pieuvre est réalisée à partir du plan d'architecte, ou plan d'implantation électrique, délivré par le logiciel DSP. Un plan à main levée peut être également un bon point de départ pour évaluer vos besoins en électricité dans l’habitation. Cette étape est indispensable pour visualiser par la suite les différents éléments de votre installation, lister, chiffrer et commander précisément vos fournitures. Il vous permettra également de fournir un devis détaillé ainsi qu’une représentation tangible de l’installation électrique à votre client. C’est en quelques sorte une base essentielle pour établir une relation de confiance avec lui.

Le placement des éléments,
des gaines et des fils

Une fois le plan d’architecte établi, le logiciel DSP permet d’effectuer facilement le travail préparatoire à l’installation en y plaçant directement tous les appareils. Pour cela, la bibliothèque de matériels électriques proposée par le logiciel fournit tous les composants prêts à être glissés et déposés aux différents endroits de la maison. On visualise ainsi facilement et dans le détail tous les éléments de l’installation électrique.

Le calcul des longueurs
de câble et des gaines

Lors du placement des appareils sur le plan, le logiciel DSP indique une échelle qui permet de déterminer précisément la longueur des fils et des câbles dans les gaines.
Le logiciel fournit toutes les longueurs de câble pour chacun des circuits et les classe pour chaque gaine. Cette fonctionnalité offre à l’installateur un gain de temps considérable et lui assure une plus grande précision dans ses chiffrages et les commandes passées. Cela permet de proposer un chiffrage juste et compétitif à son client. C’est aussi un bon outil pour lui conseiller le nombre de prises et d’interrupteurs qu’il faudra prévoir dans chacune des pièces de la maison.

À partir de la liste de matériel,
on conçoit la pieuvre

Les différentes fonctionnalités du logiciel DSP permettent donc d’obtenir les éléments nécessaires à la conception d’une pieuvre électrique. Il fournit notamment une liste de matériel prête à être imprimée ou exportée vers un outil de gestion. Cette liste détaille les fournitures nécessaires à la conception de la pieuvre en évitant toute erreur de calcul.

Le logiciel DSP fournit les outils indispensables à la conception de la pieuvre électrique. De l’ébauche du plan d’architecte à la liste détaillée de matériel, son interface facile d’utilisation vous fait gagner du temps, vous évite toute erreur de calcul et vous offre tous les éléments pour une relation privilégiée avec vos clients.