Ouverture 09h00 - 18h00
Email SAV contact@desa.fr

Les normes électriques
dans le tertiaire

Importance de
la norme C15-100

Le secteur tertiaire, qui concerne les magasins, centres commerciaux, cinémas, écoles ou administrations, est soumis à une réglementation stricte et exigeante. L'installation électrique de ce type de bâtiment demande une bonne connaissance de la norme NF C15-100, qui détaille les règles de sa mise en œuvre. Elle soumet du même coup l'installateur à un travail conséquent dans lequel il est facile de se perdre et nécessitant une grande précision. Le logiciel DSP est alors un véritable coup de pouce pour vous éviter d'oublier un quelconque élément, de sur ou sous-estimer le matériel nécessaire.

Particularité des installations
électriques tertiaires

Les spécificités propres à l'installation des bâtiments tertiaires imposent un certain nombre de particularités : la conception du tableau électrique tout d'abord, mais aussi le matériel mis en place et évidemment l'éclairage. Ce dernier est soumis à des contraintes d'environnement de travail des salariés et éventuellement à l'accueil du public. On y trouve notamment des systèmes de sécurité incendie et de sécurité des biens et des personnes.
L'étendue de ces bâtiments peut aussi, souvent, nécessiter des kilomètres de câbles et de gaines.
L’ensemble des ces particularités est pris en compte dans le logiciel DSP.

Les établissements destinés
à recevoir du public (ERP)

Les ERP, accueillant comme leur nom l'indique un large public, sont susceptibles de présenter des ensembles de bâtiments immenses et complexes. Leur capacité d'accueil implique la mise en place de systèmes rigoureux assurant la sécurité et l'évacuation des personnes. Il faut prévoir leur cycle de vie complet, de leur installation à leur remplacement, en passant par leur maintenance.
Le logiciel DSP permet de simplifier la gestion électrique de ce type d’établissement.

Schéma et
plan de câblage

Même dans les conditions complexes de l’installation électrique tertiaire, le logiciel DSP permet d'obtenir aisément un schéma de câblage : à partir du plan, le passage des câbles et des gaines est clairement visualisé. Le logiciel écarte toute complication lors de l'installation : en quelques clics, les fils et les câbles sont affectés aux conduits, évitant toute erreur de calcul et offrant un gain de temps considérable.