Ouverture 09h00 - 18h00
Email SAV contact@desa.fr

L'installation électrique dans
un local commercial

L'installation électrique d'un local commercial est soumise à des problématiques commerciales et des normes de sécurité très strictes.
Il faut pouvoir mettre en valeur des produits avec un éclairage suffisamment lumineux pour développer l'acte d'achat, permettre l'évacuation des personnes en cas de défaillance de l'éclairage principal via des systèmes d'éclairages de sécurité, mettre en place d'éventuels systèmes d'alarme... Toutes ces mesures permettent de rendre le local attractif et adapté à l’accueil du public tout en assurant la sécurité des clients.
Pour ce faire, le logiciel DSP facilitera les différentes étapes de l'installation électrique du local, depuis le placement des appareils sur le plan, jusqu'au chiffrage de votre matériel.

Le placement du matériel électrique
sur le plan d’architecte

Pour avoir une vue d’ensemble de l’installation le plan d’architecte est l’outil idéal. En peu de temps il permet de positionner les éléments à installer et de mettre en place les bases de ce que sera l’installation électrique. Le logiciel DSP propose une bibliothèque de composants qui accompagne l’installateur dans la conception de l’installation. En quelques minutes il est facile de placer éclairages, prises, tableau, multimédia, courant faible et autres éléments d’alarme, sécurité.

Le calcul des protections
électriques

Une fois les éléments identifiés et placés, afin d'éviter les surcharges en puissance et les court-circuits, il est essentiel de choisir les dispositifs de protections adaptés au local afin d'assurer la protection des personnes et des biens contre les risques électriques. Pour chaque circuit, l’installateur prend donc soin de définir sa nature et les sections des conducteurs. Pour ce faire, le logiciel DSP est en mesure de générer automatiquement l’armoire électrique avec les protections adéquates. De même, une liste de matériel est extraite et prête à être imprimée ou exportée vers un outil de gestion.

Le plan de l’installation avec
la liste de matériel et le chiffrage

L'étape suivante de l'installation électrique consiste à définir la liste des câbles et des gaines de protection. Le logiciel DSP fournit toutes les longueurs de câble pour chacun des circuits et les classe pour chacune des gaines. Cette fonctionnalité offre non seulement à l’installateur un gain de temps considérable mais lui assure également une plus grande précision dans ses chiffrages et ses devis, ainsi que dans les commandes qu'il va passer.

Le logiciel DSP, le succès,
de l’installation électrique

Le logiciel DSP permet d'initier simplement l'installation électrique d'un local commercial sans connaissances informatiques particulières : son interface ergonomique génère tous les éléments nécessaires au démarrage de l'installation. Il identifie et localise les éléments sur le plan, calcule leur longueur et fournit une liste de matériel qui simplifiera le chiffrage et les commandes. L'installateur travaille de façon plus rapide et plus précise, tout en diminuant la marge d'erreur et les coûts que les calculs manuels peuvent générer.