Vidéo Pack Habitat
La solution logicielle pour Habitat Petit Tertiaire valorise le devis et se traduit par plus de devis gagnants.
Parallèlement, elle met en œuvre la méthode fortement préconisée par Promotelec®.
A cette Méthode, la seule qui soit réellement professionnelle, DESA ajoute la facilité d’emploi. Car que vaut une méthode si elle est trop couteuse en temps à mettre en œuvre.
Elle fait appel à des modules spécialisés :
Il s’agit de récupérer des plans dans tous les formats rencontrés, ou les dessiner à la main lorsqu’il n’y a pas d’autre solution.,
Multi-folios
Les symboles et leurs liaisons placés par l’architecte sont repris automatiquement.
Il faut dessiner un plan en partant de rien. C’est presque aussi rapide que de partir d’un plan existant.
Un ensemble correspond à une fonction électrique telle que un interrupteur et les éclairages qu’il commande. Exemple : Eclairage Va et Vient 3 LEDs.
Les symboles sont intelligents dans ce sens où leurs caractéristiques électriques leurs sont attachées.
Ils arrivent sur le plan sous la forme d’un ensemble de symboles avec leurs interconnexions, qu’il faut glisser vers leur emplacement définitif sur le plan. Lorsque tous les ensembles sont placés, on obtient le plan renseigné.
Celui-ci contient toutes les informations suffisantes pour tous les traitements automatiques ultérieurs : schéma, armoire/coffret, …etc.
Pour en savoir plus …
desa.fr
https://desa.fr/accueil_copy/Plan-Devis-Etude/
Le regroupement consiste à regrouper les sous-ensembles et les affecter aux disjoncteurs selon règles du métier.
Exemple : ne pas mettre tous les éclairages d’une même pièce principale sous un même inter-diff, …etc.
Ensuite, cette répartition peut-être optimisée pour diminuer le nombre de disjoncteurs, et par conséquent les dimensions de l’armoire (ou coffret), tout en respectant la norme.
Cette opération est préparée à l’avance sur écran telle que vous la réalisez habituellement sur place. Pour cela, on glisse les sous-ensembles sous les disjoncteurs avec la souris. L’opération peut aussi être 100% automatique.
Intégrer les fonctions évite de ressaisir les mêmes informations, mais pas seulement. L’intégration Plan/Schéma permet de récupérer les informations que renferme le plan avec tous les appareils implantés avec leurs connections, et de générer automatiquement le schéma unifilaire complété et le plan de l’armoire (coffret).
Le schéma unifilaire complété est le schéma unifilaire classique, complété jusqu’à réunir toutes les informations nécessaires au contrôle de l’installation par rapport à la norme C15-100 et ses 5 amendements. Le schéma unifilaire complété devient alors un véritable tableau de bord de l’installation.
La vérification de conformité de l’installation par rapport à la norme C15-100 et ses amendements s’effectue facilement à partir du schéma unifilaire complété, soit automatiquement, soit visuellement car toute l’info est présente.
Les installateurs ne travaillent pas tous de la même façon, loin de là. Le logiciel doit s’adapter à eux.
Parmi les possibilités :
• Placement des symboles et liaisons logiques, sans les conduits. Les liaisons logiques (par exemple, liaison entre des interrupteurs et les éclairages qu’ils contrôlent) sont nécessaires à la compréhension du schéma électrique
• Liaisons logiques et conduits (gaines, plinthe, …). Permet de déterminer la longueur des conduits,
• Liaisons logiques, conduits et fils ou câbles contenus dans les conduits (option pieuvre). Permet de déterminer la longueur des fils ou câbles,
• Le schéma unifilaire peut être obtenu automatiquement comme on l’a vu en plaçant des symboles actifs sur un plan. Il peut aussi être obtenu sans passer par le plan. Il s’agit de générer simplement le plan de l’armoire (ou enveloppe), les étiquettes et le schéma unifilaire de l’installation.
Bibliothèque de symboles électriques
Bibliothèques supplémentaires :
Les logiciels DESA se synchronisent avec votre logiciel de devis et/ou de gestion commerciale (Ebp, Batigest, Multidevis, Excel, …). Ils préparent une liste d’ouvrages organisée par tranches (ou zones, ou pièces), exportée en un clic vers votre logiciel de devis habituel.
Pour ce faire, DESA récupère les ouvrages de votre logiciel de devis et y associe un (ou des) symbole(s). Ce sont donc les identifiants de votre logiciel de devis qui servent de référence, permettant ainsi de passer du plan vers le devis et vice versa.
sage.com
Partenaire officiel EBP
Pour atteindre les objectifs de gain de temps, d’efficacité et de professionnalisme, le logiciel doit aussi être :
N’hésitez pas à nous consulter et vérifier que l’approche DESA est faite pour vous !
Nous n’en doutons pas, à bientôt !
L’équipe DESA à votre service, au service de votre compétitivité